Différentes qualités d'eau
Afin de savoir quelle eau utiliser dans votre défroisseur vapeur, nous devons passer en revue les bases quant à l'eau dure et l’eau douce et pourquoi cela peut être crucial pour un défroisseur vapeur.
La dureté de l'eau est déterminée principalement par la quantité de calcium et de magnésium.
Des niveaux plus élevés de ces minéraux, et d'autres, rendent l'eau dure. Au lieu d'avoir des niveaux de calcium et de magnésium plus élevés, l'eau douce a tendance à avoir des concentrations de sodium ou de sel plus élevées.
Si vous avez accès à de l'eau douce, vous pouvez utiliser de l'eau courante du robinet dans votre défroisseur vapeur. Si vous vivez dans une zone avec de l'eau dure, ce n'est pas le cas. L'utilisation d'eau dure dans un défroisseur vapeur laissera des restes de calcaire dans le système, ce qui, malheureusement, raccourcira la durée de vie du défroisseur vapeur.
Si vous ne savez pas si vous vivez dans une zone avec de l'eau douce ou dure, nous vous recommandons de vous informer sur le niveau de dureté de l'eau dans votre zone avant de l'utiliser dans votre défroisseur vapeur pour vous assurer que vous n'utilisez pas d'eau dure.
Un moyen facile de tester la dureté de l'eau est d'ajouter du savon à une bouteille remplie d'eau et de la secouer. Si l'eau est claire et a une bonne quantité de mousse sur le dessus, alors vous avez probablement de l'eau douce. Si l'eau devient trouble et de forme pas de mousse après avoir été secouée, c'est une bonne indication que vous avez de l'eau dure.