Livraison Gratuite à partir de €65 Retard d'expédition dû au déménagement de l'entrepôt 30 jours de retour

Comment renouveler sa garde-robe sans acheter de nouveaux vêtements? 

Vous avez une armoire pleine de vêtements, mais vous avez l'impression de ne rien avoir à porter? Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour raviver votre garde-robe sans y ajouter de nouveaux vêtements. 


Une armoire pleine de vêtements mais rien à porter?

Nous avons tous connu cela, retourner notre armoire à la recherche d'une tenue qui nous convienne pour la journée à venir. Choisir la bonne tenue peut vite être fatiguant, même avec une armoire pleine de vêtements. C'est pourquoi nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour vous inspirer des vêtements déjà présents dans votre armoire. 

Faire régulièrement une rotation de vos vêtements 

L'une des idées les plus simples pour rafraîchir votre garde-robe est de faire une rotation régulière de vos vêtements de façon à privilégier ces habits que vous adoriez. Cette technique est particulièrement utile si vous rangez certains de vos vêtements dans une commode que vous n’ouvrez pas souvent. 

Si vous avez besoin de libérer de l'espace dans votre armoire, essayez de n'y mettre que les vêtements de saison. Tout comme vous rangez vos décorations de Noël pendant l'été, vous pouvez faire de même avec vos vêtements. Lisez nos conseils sur comment ranger ses vêtements d'hiver et comment préparer sa garde-robe pour le printemps. 

Organisez votre espace et donnez du style à votre maison 

Une fois que vous aurez pris l'habitude de changer vos vêtements de saison, profitez-en pour rendre votre rangement visuellement attrayant. Une fois que vous aurez pris l'habitude de faire une rotation de vos vêtements, profitez-en pour les rangez avec goût et inspiration Voici nos meilleurs conseils pour organiser votre placard. 

Raviver et réparer

Vous pouvez également réparer et redonner vie à vos vêtements pour leur redonner un aspect neuf. Il existe de nombreuses façons de procéder. Un bouton peut facilement être recousu à l'aide de filet d’une aiguille, les vêtements qui ont rétréci ou qui sont détendus peuvent être récupérés avec un coup de vapeur ls retrouveront ainsi leur texture naturelle, et les vêtements boulochés peuvent facilement être ravivés à l'aide d'un rasoir anti-peluche. 

Échangez vos vêtements avec des amis 

Si l’idée tente vos amis, vous pourriez essayer d’échanger des vêtements que vous ne portez pas souvent. Demandez à vos amis de faire le tour de leur armoire et de choisir les vêtements qu’ils pourraient vouloir échanger. 

Les vêtements ont souvent une valeur sentimentale, c'est pourquoi le prêt et l'emprunt de vêtements peuvent être une solution idéale si vous ne vous sentez pas prêt à vous en séparer définitivement. C’est une très bonne solution s'il s'agit en plus, d'un groupe d'amis proches. Les groupes d’échanges locaux et les services de location de vêtements deviennent de plus en plus courant. Renseignez-vous sur ce qui est proposé dans votre commune.

Portez plusieurs fois vos tenues préférées 

Nous avons été influencés par l'idée qu'il est honteux de porter trop souvent les mêmes vêtements. Sur les réseaux sociaux, les influenceurs semblent posséder une quantité infinie de vêtements car on ne les voit jamais deux fois dans la même tenue. Cela fixe une norme irréaliste à laquelle les gens tendent à se conformer. 

En réalité, du point de vue de la slow fashion, porter régulièrement les mêmes tenues est le comportement le plus raisonnable. Nous devons faire de notre mieux avec ce que nous avons déjà. Le vêtement le plus durable est celui que vous possédez déjà, alors continuez à porter vos pièces préférées avec fierté. 

Lire la suite

Recommandation
Des produits
Des articles