15% de réduction sur les produits de lessive Livraison en 5-7 jours ouvrables Retours prolongés jusqu’au 31 janvier

Textils

Chaque tissu nécessite une routine d'entretien différente. En prenant bien soin de vos pulls en laine, de vos chemises en coton, de vos jeans en denim et de vos chemisiers en soie, vous pourrez continuer à en profiter longtemps.

La soie
La soie est une fibre protéique naturelle produite par les vers à soie. Réputée pour son éclat, sa brillance, sa résistance et son côté durable, elle est ancrée dans l'histoire du commerce mondial.

Conseils d’entretien: La méthode la plus sûre pour laver vos vêtements en soie est de les laver à la main et à basse température avec notre lessive pour linge délicat sans enzymes, puis de les étendre pour les faire sécher. La soie sèche rapidement grâce à sa capacité à évacuer l’humidité. Ne mettez jamais vos vêtements en soie au sèche-linge, cela risquerait d’endommager ce tissu délicat.

Lire davantage de conseils d’entretien pour la soie
Le lin
Le lin est fabriqué à partir de fibres de lin. Il est naturellement antibactérien et résistant aux taches. Les vêtements en lin se lavent facilement, même à basse température.

Conseils d’entretien: Laissez tremper vos vêtements en lin dans l’eau avant de les laver avec un programme d’essorage pour linge délicat. Faites-les sécher à plat ou en les étendant et évitez de les passer au sèche-linge, qui pourrait les faire rétrécir. Pour éliminer les plis, repassez le tissu tant qu’il est encore moite ou utilisez un défroisseur vapeur. Mieux vaut éviter de plier les vêtements sur le même endroit, car cela peut créer des plis indésirables.

Lire davantage de conseils d’entretien pour le lin
La laine
La laine est une fibre protéique naturelle obtenue à partir du sous-poil des moutons ou des chèvres. La laine est une matière naturellement antibactérienne et résistante aux odeurs qui n'a pas besoin d'être lavée souvent.

Conseils d’entretien: Laissez vos vêtements en laine à l’air libre pour espacer les lessives. Lisez toujours les instructions sur l’étiquette concernant l’entretien et utilisez une lessive sans enzymes, comme notre lessive pour linge délicat. Lavez à la main ou en machine avec un programme pour linge délicat. Lavez toujours à basse température: l’association de la chaleur et du mouvement risquerait de faire rétrécir la laine.

Lire davantage de conseils d’entretien pour la laine
Le coton
Le coton est fabriqué à partir des fibres duveteuses du cotonnier. Les vêtements en coton sont beaucoup plus durables et souples que ceux fabriqués à partir de matières comme la soie ou la laine. Du fait de la structure de sa fibre, le coton peut supporter de nombreux passages en machine, au sèche-linge et sous le fer à repasser.

Conseils d’entretien: Redonnez un coup de frais à vos vêtements en coton après les avoir portés en les défroissant à la vapeur et en les vaporisant avec du spray désodorisant pour tissu. Pour préserver l’éclat des couleurs, utilisez une lessive pour les vêtements de couleur et une lessive différente pour les vêtements blancs. En utilisant des balles de séchage vous pourrez réduire le temps de séchage et limiter l’électricité statique.
Le cachemire
Le cachemire est une laine fabriquée à partir du pelage doux d'hiver d'une race particulière de chèvres. Ces chèvres ne perdent leur fourrure d'hiver qu'une seule fois par an, la laine de cachemire est donc rare. Le cachemire est autonettoyant et ne nécessite pas de lavage fréquent.

Conseils d’entretien: Étendez vos vêtements en cachemire à l’air libre pour les rafraîchir, ne les lavez que lorsque c’est nécessaire. Utilisez la lessive pour linge délicat sans enzymes qui contient de l’huile de lanoline pour nourrir les fibres. Lavez à la main ou en machine avec un programme pour linge délicat. Évitez l’association de la chaleur et du mouvement qui fait rétrécir la laine.

Lire davantage de conseils d’entretien pour le cachemire
Le denim
Le denim est un tissu sergé tissé le plus souvent fabriqué à partir de coton. Les vêtements en denim doivent être lavés le moins souvent possible. Idéalement, il faudrait les porter pendant des mois avant de les laver.

Conseils d’entretien: Étendez vos vêtements en denim à l’air libre, vaporisez-les avec du spray désodorisant pour tissu et passez-les régulièrement à la vapeur pour éliminer les odeurs indésirables. La vapeur permet également à vos vêtements en denim de retrouver une coupe ajustée s'ils ont été distendus. Lorsque vous devez laver vos jeans, retournez-les sur l’envers et choisissez un programme à basse température avec essorage pour linge délicat. Faites-les sécher à plat ou en les étendant et évitez le sèche-linge.

Lire davantage de conseils d’entretien pour le denim
Le chanvre
La toile de chanvre est fabriquée à partir des fibres issues des tiges d’une plante appelée Cannabis Sativa. Elle procure toute la chaleur et la douceur d’un textile naturel, mais avec un côté durable que l’on retrouve rarement dans les autres matières. Cela fait du chanvre une option idéale pour la fabrication de vêtements ayant une grande durée de vie.

Conseils d’entretien: Les vêtements à base de chanvre doivent être lavés à froid, sauf en cas de taches tenaces sur le tissu. Si vous les laissez sécher à l’air libre, placez vos vêtements sur un cintre et lissez le col et les ourlets à la main. Vous pouvez limiter les plis en retirant rapidement vos vêtements en chanvre de la machine à laver ou du sèche-linge.
Le polyester
Le polyester est un textile plastique synthétique fabriqué à partir du même matériau que celui utilisé dans les bouteilles en PET. Le polyester est un tissu résistant qui a une grande durée de vie. On peut considérer cela comme un avantage, mais aussi comme un problème environnemental, car le polyester n'est pas biodégradable.

Conseils d’entretien: Le polyester se froisse peu mais lorsque c’est le cas, vous pouvez défroisser le tissu à la vapeur pour lui redonner son aspect lisse. On utilise souvent le polyester dans les vêtements pour le sport car il absorbe bien les odeurs désagréables. Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons d'utiliser notre lessive anti-odeurs qui cible et élimine les odeurs et les bactéries à basse température.
Le Nylon
Le nylon est un polymère synthétique dérivé de produits pétrochimiques. Tout comme le polyester, le nylon est souvent utilisé pour les vêtements de sport et les maillots de bain. Ce qui différencie ces deux textiles, c’est que le nylon est doux au toucher, tandis que le polyester est rigide et étanche.

Care advice: Lavez vos vêtements en nylon avec un programme pour linge délicat et en utilisant une lessive conçue spécifiquement pour les vêtements de sport, comme la lessive anto-odeurs. Vous pouvez prolonger encore davantage la durée de vie de vos vêtements en les lavant à la main. Pour un résultat optimal, faites sécher vos vêtements en les étendant. Il est inutile de les passer au sèche-linge puisque le nylon sèche très rapidement.
La viscose
La viscose est un tissu semi-synthétique doux et respirant fabriqué à partir de pulpe de bois. Proche de la rayonne et du lyocell, elle a tendance à se distendre mais reprend bien sa forme lorsqu'on la lave ou qu'on la passe à la vapeur.

Conseils d’entretien: Lavez vos vêtements en viscose avec délicatesse et à basse température pour éviter qu’ils ne rétrécissent. Séparez toujours les couleurs et laissez sécher vos vêtements à l’air libre. Si l’un de vos vêtements en viscose rétrécit après être passé en machine à laver, la vapeur permettra de lui redonner sa forme d’origine. Vaporisez du spray désodorisant sur vos vêtements en viscose pour leur donner un coup de frais entre chaque lavage.
L’acétate
L’acétate est un tissu semi-synthétique composé de fibre de cellulose filée fabriquée à partir de pulpe de bois. Il offre un beau drapé et est fréquemment utilisé pour les tenues de soirée. On mélange souvent l’acétate à des matières comme la soie, la rayonne ou le coton pour donner un côté plus durable aux vêtements.

Conseils d’entretien: Un vêtement composé uniquement d’acétate est très fragile et doit être lavé à la main. Lavez toujours à basse température, de préférence à la main, et évitez le sèche-linge. Le défroissage à la vapeur est la méthode à privilégier pour éliminer les plis, le repassage risquant de faire fondre le tissu.
Le lyocell
Le lyocell est une variante semi-synthétique de la viscose qui est produite de manière plus respectueuse de l'environnement. Le Tencel et le lyocell sont des textiles ayant des caractéristiques chimiques identiques, mais le Tencel est une marque déposée. On utilise souvent le lyocell comme substitut du coton ou de la soie du fait de ses propriérés similaires.

Conseils d’entretien: Lorsque vous lavez vos vêtements en lyocell, faites preuve de délicatesse et lavez-les à la main, sauf en cas d’indication contraire sur l’étiquette concernant l’entretien. Faites sécher vos vêtements en lyocell à l’air libre et utilisez un défroisseur vapeur pour lisser les plis et les zones froissées.
Modal
Le modal est un tissu semi-synthétique fabriqué à partir de pulpe de hêtre. Le modal est considéré comme une option plus respectueuse de l’environnement que le coton, car le hêtre n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour pousser. Le tissu est doux au toucher et il est souvent utilisé pour les pyjamas, les sous-vêtements et les draps.

Conseils d’entretien: Vous pouvez laver le modal en machine, en veillant à bien lire l’étiquette du vêtement car les conseils d’entretien peuvent varier selon les matières avec lesquelles le modal est mélangé. Une fois lavés, étendez vos vêtements tant qu’ils sont encore humides pour éviter qu’ils ne se froissent. Et bien entendu, vous pouvez les défroisser à la vapeur si nécessaire.
Les fibres mélangées
La règle d'or pour les vêtements fabriqués à partir d'un mélange de fibres textiles est de repérer le pourcentage le plus élevé figurant sur l'étiquette relative aux matières. Par exemple, si un vêtement contient 70 % de coton et 30 % de viscose, suivez plutôt les instructions de lavage relatives au coton. Soyez toutefois prudent avec les fibres très délicates comme la soie ou la laine dans les tissus mélangés. Même lorsque le pourcentage de soie est peu élevé, il est préférable d’utiliser notre lessive pour linge délicat. sans enzymes. Comme toujours, en cas de doute, suivez les instructions de l’étiquette concernant l’entretien.
Ce site web utilise des cookies. En utilisant notre site Web, vous consentez à notre politique de confidentialité et à l'utilisation de cookies sur votre appareil aux fins suivantes: d'évaluer votre utilisation.
Necessary cookies Analytical cookies Marketing cookies
Recommandation
Des produits
Des articles