Le choix du lieu de vente
Aujourd’hui, de nombreux services proposent la revente de vêtements d’occasion. Le marché en ligne regorge de services très populaires comme Facebook Marketplace, Vestiaire Collective, Tise ou Sellpy. Si vous décidez de vendre via Vestiaire Collective ou votre boutique vintage locale, sachez que les commissions* sont plutôt hautes (au moins 40 %). En contrepartie, vous n’avez rien d’autre à faire que de mettre votre vêtement à leur disposition.
Créer une annonce de vente soi-même sur une application est bien souvent moins cher. Certaines de ces applications proposent même d’aider à l’envoi. En revanche, vous devrez vous charger de tout le processus de vente.
Vendre à des particuliers sur des groupes Facebook est une option gratuite. Les groupes les plus populaires ayant des règles très strictes, vous pouvez atteindre le public recherché. Mais préparez-vous à faire tout le travail par vous-même et à régler les frais d’envoi.
5 astuces pour la revente de vêtements d’occasion
1. Nouvelle vie: Nettoyage, défroissage et adieu les bouloches
Rafraîchissez votre vêtement avant de le revendre. Nettoyez-le, retirez les bouloches, coupez les fils qui dépassent et défroissez-le comme il faut afin de redonner à votre vêtement tout son potentiel pour le prochain acheteur.