Livraison Gratuite à partir de €65 Livraison en 2-5 jours ouvrables 30 jours de retour

7 matières chaudes à porter durant l’hiver

Choisir de bonnes matières, c’est la clef pour rester au chaud lorsque la température baisse. Nous avons listé sept tissus d’hiver, isolants et confortables.


Les matières les plus chaudes pour la saison froide

Bien connaître les matières est primordial pour choisir vos tenues d’hiver. Chaque matière a ses avantages et ses caractéristiques, comme celle de vous garder au chaud et de vous protéger du vent glacial et de l’humidité durant l’hiver. Voici quelques unes des meilleures matières à inclure à votre garde-robe hivernale.


1. La laine


Matière noble et fibre naturelle, la laine est parfaite pour l’hiver et les basses températures : elle vous garde au chaud en attrapant l’air près de votre peau. La laine est également très respirante et résistante aux odeurs, puisqu’elle régule la chaleur du corps et l’empêche de surchauffer lorsque l’on porte trop de couches.

En plus, la couche supérieure des fibres de laine a une capacité naturelle de repousser l’eau, ce qui vous garde au sec en temps de pluie ou neige légère. Le cachemire et la laine mérinos, issue du mouton mérinos, sont deux laines d’excellente qualité pour les moments les plus froids de l’année. En savoir plus sur la laine.


2. Le duvet


Le duvet est issu de la couche soyeuse en-dessous des plumes extérieures des canards et des oies. Ces plumes offrent une chaleur impressionnante du fait de leurs propriétés isolantes exceptionnelles.

La structure unique du duvet crée des milliers de petites poches d’air qui attrapent et retiennent la chaleur, formant une barrière naturelle contre le froid. Très léger, le duvet est également respirant, garantissant chaleur et confort sans cette sensation de trop suer, emmitouflé de nombreuses couches.


3. La polaire


La polaire est un tissu synthétique fabriqué à partir du polyester. Sa texture douce et pelucheuse attrape la chaleur près du corps. Cette matière est conçue pour être légère, respirante et rapide au séchage. Cela en fait un excellent choix pour la saison froide.

La polaire chasse également l’humidité et vous garde au sec et confortable tout en empêchant à la sueur de s’accumuler. Ses propriétés isolantes en font une matière de choix pour une grande variété de vêtements contre le froid, comme des vestes, des pulls, des vêtements d’extérieur. Elle permet un équilibre de chaleur durant les temps froids et venteux.


4. Le Gore-Tex


Les matières synthétiques sont connues pour attraper l’humidité, ce qui n’est pas vraiment idéal pour les vêtements d’hiver. Néanmoins, le Gore-tex est conçu de manière à permettre à la vapeur d’humidité de passer à travers la matière en imitant les tissus naturels. Rien de mieux pour être confortable tout en restant actif dans un climat froid et humide.

Bien que le Gore-Tex ne soit pas le choix le plus chaud ou isolant pour votre garde-robe hivernale, elle résiste à l’eau et offre une barrière waterproof, vous gardant au sec même en cas de forte pluie, neige ou humidité. En plus de ses caractéristiques waterproof et résistantes au vent, le Gore-Tex est relativement léger, et donc parfait pour les activités outdoor, sans pour autant ajouter du poids avec des vêtements lourds.


5. Flanelle de coton 


La flanelle de coton est particulièrement douce et confortable pour la peau, et donc parfaite pour les couvertures et les pyjamas. La flanelle est un tissu chaud et isolant, surtout lorsque la température baisse durant l’hiver. Le tissu attrape la chaleur contre le corps, ce qui en fait le choix parfait pour l’hiver.

Malgré sa chaleur, la flanelle de coton est généralement très respirante. Elle peut chasser l’humidité de votre corps, le gardant au sec et au chaud. Idéal pour dormir confortablement.


6.Cuir 


Le cuir n’est peut-être pas la première matière à laquelle on pense lorsque l’on parle de vêtements hivernaux. Et pourtant, cette matière bloque très bien le vent et l’air froid, créant une barrière naturelle contre le froid. Le cuir est donc une matière idéale pour les accessoires tels que les gants et les bottes.

Le cuir est également très durable. Les produits en cuir de bonne qualité peuvent durer des années et sont donc d’excellents investissements pour votre garde-robe hivernale. Le cuir est une matière naturelle que beaucoup préfèrent aux alternatives synthétiques du fait de sa texture et de la sensation générale qu’il procure.


7. La fausse fourrure


De tous les tissus hivernaux, la fausse fourrure est l’une des plus tendance pour les vestes d’hiver. On trouve souvent la fausse fourrure dans la doublure des gants, permettant d’ajouter de la chaleur et une touche de style à une tenue d’hiver.

La fausse fourrure, beaucoup moins onéreuse que la vraie, a la cote chez de nombreux designers. L’avantage premier de la fausse fourrure est qu’elle est cruelty-free, contrairement à la vraie. Cela signifie qu’aucun animal n’est blessé ou tué pour produire cette matière.


Dans le doute, superposez les couches


Enfin, souvenez-vous que la clef pour survivre aux températures hivernales est de superposer des couches. Commencez avec des couches de bases en matières chaudes et terminez avec une couche extérieure waterproof et coupe-vent. Il est plus pratique d’en porter trop pour ensuite en enlever une fois que l’on a trop chaud. Et n’oubliez pas de porter des accessoires hivernaux comme des écharpes, des bonnets et des chaussettes chaudes pour vous garder au chaud durant les mois d’hiver.

Et n’oubliez pas de prendre soin de vos vêtements d’hiver pour qu’ils durent aussi longtemps que possible. Pour plus d’astuces sur le nettoyage de vos manteaux et autres vêtements encombrants, consultez notre guide de lessive pour les vêtements d’hiver classiques.

Keep reading

Recommandation
Des produits
Des articles