La soie
La soie est un tissu naturel qui sèche très rapidement. Les vêtements en soie ne vous colleront pas au corps, ils sont frais et aérés. Le seul inconvénient des vêtements fabriqués en soie, c’est qu’ils peuvent s’avérer plutôt fragiles. Vous aimeriez en savoir plus sur la manière d’entretenir la soie?
Lisez notre article sur les conseils d’entretien pour la soie en cliquant ici.
Le lin
Le lin sèche extrêmement vite et son côté aéré le rend agréable à porter. C’est également une option plus durable et qui ne se démode jamais vraiment.
En savoir plus sur le lin.
Le coton seersucker
Le coton seersucker est un autre tissu intemporel agréable à porter lorsqu’il fait chaud l’été. Ce tissu en coton est très fin, gaufré et extrêmement respirant. Le coton seersucker est très prisé dernièrement, même s’il n’est jamais vraiment passé de mode.
La viscose / Le Lyocell / Le Tencel
On donne souvent des noms variés aux choses que l’on aime. Le Lyocell et le Tencel sont simplement deux marques de tissu en viscose. La viscose est fabriquée à partir de pâte de bois transformée en tissu au moyen d'un processus chimique. Bien que ce ne soit pas un tissu naturel traditionnel, elle est tout de même respirante et agréable à porter en été.
Le chanvre
Le chanvre ressemble beaucoup au lin, mais il est souvent mélangé à du coton pour un rendu plus confortable. Tout comme le lin, le chanvre est frais au toucher car il a une capacité infaillible à laisser passer l'air et à retenir les liquides sans laisser de sensation de moiteur.
Le coton labellisé
Le coton peut être confortable à porter lorsqu’il fait chaud. Le tissu est capable de retenir les liquides, qui s’évaporent progressivement et permettent au vêtement de rester frais. Privilégiez un coton très fin et clair à un tissu plus épais et foncé.
Ce qu’il faut éviter de porter
Voici les tissus à éviter absolument lors des chaleurs estivales: le polyester, l’acrylique et le nylon. En règle générale, nous vous recommandons de ne pas porter de vêtements composés de matières synthétiques lorsqu'il fait chaud. Les vêtements en matières synthétiques ne laissent pas passer l'air et vous tiendront trop chaud. Ils dégageront en plus une odeur de transpiration même après les avoir portés une seule fois.